Recherche

RÉSERVATIONS 2016

 
Edité le 3 juin 2016
 

Qu'on se le dise ! Une prévente des billets pour le repas "Bœuf Limousin" de la grande nuit des Bandafolie's du samedi 16 juillet, aura lieu à l'office du tourisme de Bessines, la matinée du samedi 18 juin, à partir de 9h.

Les réservations sur le site internet débuteront quant à elles,le mardi 21 juin.

Enfin, la permanence à l'office de tourisme de Bessines pour la réservation des places, démarrera à partir du   vendredi 8 juillet.

 

Ne perdez pas de temps, le nombre de places dans le chapiteau est limité...

 

 

 

 

MENU DU REPAS BOEUF LIMOUSIN

Méli-mélo de jambon de pays sur melon

Pièce de boeuf et frites

Fromage

Tarte aux fruits

 

RESERVATIONS 2017

 

Pour le repas "Boeuf Limousin" (Entrée : 8 € / Entrée + Repas : 25 €) du samedi 15 juillet 2017, qui aura lieu à partir de 19h30, sous le grand chapiteau du stade des Châtaigniers et sera animé par tous les groupes, les réservations auront lieu :

> à l'office du tourisme à Bessines (pré-réservations pour les aficionados des Bandafolie's) : le samedi 03 juin 2017 (exclusivement le matin) ;

> sur internet : à partir du dimanche 4 juin 2017, uniquement via le formulaire suivant ;

> à l'office du tourisme à Bessines, à partir du samedi 8 juillet 2017.

LES GROUPES EN 2017

Voici la liste des groupes qui viendront animer le festival et vous faire danser jusqu'au bout de la nuit lors de cette  21ème édition du 13 au 16 juillet 2017 (Le Comité organisateur se réserve le droit de modifier jusqu'au dernier moment cette programmation)
e

> LES BOLÉROS BURGAIS DE BURG (65)

C’est la banda française « qui monte », LES BOLEROS BURGAIS de Burg (65) puisqu’elle a remporté le titre de championne de France des Bandas en mai 2011 à Condom et s’est produite plusieurs fois, notamment à l’Olympia, en première partie du groupe occitan NADAU.
boleros burgais

 

 

> KALIMUCHO D'HERBLAYE (95)

Ce sera une première pour cette banda puisque ce sera sa première participation aux Bandafolie's, et cette banda, c'est la Banda KALIMUCHO d'Herblaye (95). C’est la plus célèbre banda du Sud-Ouest… de Paris. Véritable révélation de ces dernières années dans le « monde » des bandas, la banda Kalimucho est la banda officielle de l’équipe de rugby du Racing 92. Elle participe chaque année aux plus grandes férias françaises (Mont-de-Marsan, Nîmes, ...) : ambiance garantie ! photo Kalimucho
 

> THE CRAZY DRUMMERS D'ODESSA (Ukraine)

L'atout charme de cette édition 2017 : THE CRAZY DRUMMERS d’ODESSA (Ukraine). Ce groupe est composé de 30 jeunes ukrainiennes spécialistes de la danse et des percussions. Cette formation a été la révélation de l’édition 2017 du Carnaval de Nice. Uniformes flamboyants, une touche d'originalité et de fraicheur... Vraiment du très haut de gamme !!!

 photo Crazy Drummers

 

 

> LOUS GOUYATS DE L'ADOU (Dax)

Un retour pour cette 21ème édition des Bandafolie’s, celui du groupe folklorique landais LOUS GOUYATS DE L’ADOU de DAX (40) : danser, c’est déjà très compliqué ! Mais quand vous le faites à 3 mètres de haut, grimpé sur des échasses, c’est de l’inconscience. Pas pour eux ! Le groupe, créé en 1965 et habitué des scènes des plus prestigieux festivals folkloriques internationaux, sera de retour à Bessines après une première participation aux Bandafolie’s en 2009.

> Vidéos
 
photo Gouyats de l'Adou
 
> MUSICA GOGO HE (Belgique)
 
Nous vous présentons nos amis belges du MUSICA GOGO HE de Goé-Limbourg : vous les avez redemandés, ils seront de retour pour cette 21ème édition... Cette formation a été la révélation de l'édition 2014 des Bandafolie’s. Pour sa 2ème participation à notre festival et toujours sous la direction musicale de Jonathan Chanteux, l’un des meilleurs groupes belges revient à Bessines avec un tout nouveau répertoire, toujours aussi festif : ça va chauffer !
 
 Musica belge
 
 
e
> CHARANGA NEW TOCADOS  (Espagne)
 
 
La CHARANGA NEW TOCADOS de MADRID (Espagne) : suite au succès des Artistas del Gremio en 2016, nous ne pouvions que réinviter un groupe espagnol. Cette année, la charanga New Tocados nous vient de la capitale espagnole et est actuellement l’une des meilleures formations d’Espagne, puisqu’elle a remporté de nombreux premiers prix : chaude ambiance en perspective ! photo New Tocados
 
e
> TOP SHELF BRASS BAND (USA)
 
Nous continuons la présentation des groupes qui animeront cette 21ème édition des Bandafolie's avec une grosse surprise ! (roulements de tambour...). En effet, nous sommes heureux de vous annoncer que, deux ans après avoir reçu nos amis les Lucky Chops, nous aurons le plaisir d’accueillir en juillet prochain une nouvelle formation venue tout droit des USA et, plus précisément de Riverside en Californie : TOP SHELF BRASS BAND. Ces 9 jeunes américains viendront spécialement des Etats-Unis pour la 21ème édition des Bandafolie’s. Un honneur de recevoir cette fanfare qui, n’en doutons pas, sera l'une des révélations de cette édition 2017. > VidéosUSA 
 
e
 > LES BANDAS DE LA HAUTE-VIENNE
En ouverture des Bandafolie's, pour le 4ème rassemblement des bandas de notre département, nous accueillerons :
- LES INSUPPORTABLES (Le Dorat) :
Site internet
insupportables 
 
- L'UNION MUSICALE DE SAINT-LÉONARD :
SIte internet
St léo 
 
- LE LIMOUZI'K BAND (Saint-Junien) :
Facebook
LimouZic 
 
- LES P'TITS CULS IVRES (Fac de Limoges) :
Facebook
culs ivres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
- FANFARE VLQJTS (Chaptelat) :

fanfare VKDSTS 

e
> AGORA FIESTA DE CLERMONT FERRAND (63)

C’est l’orchestre festif n°1 dans la région auvergnate. Les 8 musiciens d’AGORA FIESTA seront présents pour vous faire danser jusqu’au petit matin, le vendredi soir dès la fin du feu d’artifice, sur les bords du Lac de Sagnat.
 
Agora
 
> LA BANDA de BESSINES

Fondatrice du festival, notre banda se produira également sous le chapiteau, pour le plus grand plaisir du public, lors de la Grande Nuit des Bandafolie's.
e

Au total, ce sont près de 350 musiciens qui viendront faire la fête avec vous dans notre beau village, pour cette 21ème édition des Bandafolie's. 

LES GROUPES EN 2017

 
En cours d'élaboration .... merci pour votre patience.